Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucas Taïeb n'a rien à faire ici
5 juillet 2019

J'AI JAMAIS SU SI JE VOULAIS FAIRE DU THÉÂTRE OU

J'AI JAMAIS SU SI JE VOULAIS FAIRE DU THÉÂTRE OU PAS, ALORS POUR LA PEINE, CI-DESSOUS UNE BD DE 2002 PUIS SA RETRANSCRIPTION THÉÂTRALE, VOUS POUVEZ PASSER DIRECTEMENT À CETTE DERNIÈRE SI VOUS N'ARRIVEZ PAS À LIRE MON LETTRAGE DE L'ÉPOQUE

Rien 1

Rien 2

Rien 3

Rien 4

Rien 5

 

Retranscription théâtrale

MONSIEUR 1 : Pfff... Je ne suis rien... (un temps) ... ou si peu...
MONSIEUR 2 : Tu mens ! Tu n'es pas rien ! Sinon, tu ne serais pas ici en train de parler et de dire “je ne suis rien... ou si peu...” !
MONSIEUR 1 : C'est une façon de parler ! Une... une expression !
MONSIEUR 2 : Ah parce que toi, quand tu philosophes, tu utilises des expressions !
MONSIEUR 1 : Ben en fait ça veut dire “je ne suis rien par rapport à l'univers entier”...
MONSIEUR 2 : Ah ben ça revient au même : faut être précis quand on philosophe !
MONSIEUR 1 : (sourire narquois) Qui te dit que je philosophais ? J'étais peut-être en train de déconner, de m'amuser à dire n'importe quoi ! (rire sarcastique) Hin hin ! HIN HIN !
MONSIEUR 2 : (tête baissée, s'avoue d'abord vaincu puis dans un éclair :) Oui, mais... hé hé, c'est un mensonge, ce que tu viens de dire... Tu n'étais pas en train de déconner !
MONSIEUR 1 : (en souriant toujours) Oui, c'était un mensonge ! 
MONSIEUR 2 : (fier) AH !
MONSIEUR 1 : (toujours avec le sourire du vainqueur) En fait, j'étais en train de parler du gâteau de ma grand-mère ! Je lui ai dit qu'il n'était pas bon et j'ai été un goujat ! Donc j'ai été con, je ne suis rien... (un temps) ... qu'un pauvre con ! 
MONSIEUR 2 : Et tu rigoles en disant cela ?
MONSIEUR 1 : Ben c'est parce que j'aime bien affirmer que tu as tort ! C'est jouissif !
MONSIEUR 2 : Eh mais ça ne tient pas debout, ton histoire !
MONSIEUR 1 : Et pourquoi donc ?
MONSIEUR 2 : Ben après que tu aies dit “je ne suis rien”, je t'ai surpris en train de dire “ou si peu”, tu ne disais pas “qu'un pauvre con” ! Ha ha, on fait moins le fier, là, hein ? HIN HIN !
MONSIEUR 1 : (gêné) Euh... attends, j'ai une réponse à cela... 
MONSIEUR 2 : (sardonique) J'ai hâte de l'entendre !
MONSIEUR 1 : Ben... “ou si peu...”, j'sais pas, moi... euh...
MONSIEUR 2 : HIN HIN ! Alors, Môssieur est en manque d'arguments ?
MONSIEUR 1 : Pfff... Ben...
MONSIEUR 2 : HIN HIN !
MONSIEUR 1 : Oh et puis merde, tu as gagné ! Bon... Laisse-moi reprendre, maintenant...
MONSIEUR 2 : Ben à bientôt ! (quitte la scène)
MONSIEUR 1 : (un temps) Je ne suis rien... (un temps) ... qu'un pauvre con ! Je l'ai dit cette fois, hein ? HIN HIN !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucas Taïeb n'a rien à faire ici
Publicité
Archives
Publicité